• europages
  • >
  • ENTREPRISES - FOURNISSEURS - PRESTATAIRES
  • >
  • orge de brasserie et de mouture

Résultats pour

Orge de brasserie et de mouture - Import export

  1. SARL QUENOT CLAUDE

    France

  2. MALTIVOR

    France

    Verified by europages badge

    Maltivor contribue à la construction d'une filière agro-alimentaire résiliente, en produisant des ingrédients nutritifs, à faible impact et savoureux. Nous nous engageons à préserver les ressources agricoles en revalorisant les céréales issues de brasseries locales : les drêches de brasserie (DDB). Nous proposons trois types de farines de drêche : blonde, ambrée et brune. Elles ont trois profils aromatiques différents et s’incorporent dans de nombreuses applications. Notre innovation consiste à proposer une solution gourmande, durable et écologique qui répond aux tendances alimentaires et à la volonté des consommateurs. Cette nouvelle source de protéines végétales permet d'appuyer sur l'importance de la nutrition au sein de notre alimentation. En plus de l’apport en protéines, la farine de drêche vient enrichir un produit en fibres, fer, minéraux et réduit le taux de glucides. La farine de drêche vient également apporter de toutes nouvelles saveurs et une coloration naturellement apportée par les céréales composants la drêche. Nous proposons trois déclinaisons, car comme pour la bière, elle sera blonde, ambrée ou brune, on va donc avoir des saveurs uniques sur chacune de ces farines : céréalière, caramélisée ou encore torréfiée. La farine s'utilise à hauteur de 10% à 30% dans de nombreuses applicationsd. Nous pouvons vous accompagner sur l'élaboration de vos produits grâce à notre équipe R&D spécialisée dans le développement de produits à la farine de drêche.

  3. CASTELMAIS

    France

    Verified by europages badge

    Castelmaïs, l’usine de première transformation de maïs 100% Sud-Ouest Située à Casteljaloux en Lot-et-Garonne, Castelmaïs est l’usine de première transformation de maïs du groupe Terres du Sud. Castelmaïs favorise l’interaction entre les différents maillons de la filière maïs du Sud-Ouest, culture historique de la région, depuis plus de 10 ans. Grâce à la collecte du maïs roux classe A assurée par Terres du Sud auprès des agriculteurs locaux et à l’approvisionnement de Castelmaïs, l’unité transforme alors le grain en semoules, farines de maïs et sous-produits. Cette interaction étroite au sein d’une filière 100% locale du Sud-Ouest permet à Castelmaïs de fournir des produits céréaliers transformés aux industriels de l’alimentation humaine et animale, tout en garantissant la traçabilité de l’origine du maïs.

  4. BRASSERIE D'ORVAL

    Belgique

    La Brasserie d’Orval, implantée dans l’enceinte de l’Abbaye, a été créée en 1931 pour financer l’énorme chantier de la reconstruction d’Orval. Elle a, dès le début, embauché de la main-d’œuvre laïque, dont le premier maître brasseur, Pappenheimer, à l’origine de la recette de fabrication. La politique commerciale de la brasserie est ajustée aux valeurs vécues par la communauté monastique. Les revenus de la marque sont consacrés à des œuvres sociales et à l’entretien des bâtiments. La bière d’Orval se compose d’eau de source, d'orges «deux rangs de printemps» maltées, de houblons aromatiques et de sucre candi liquide.